Suite à l’allocution du président de la République du 12 juillet 2021, le gouvernement français à décider d’imposer aux clients des bars et des restaurants la présentation du pass sanitaire pour accéder à ces lieux.

« Pour accéder à ces lieux, les personnes de plus de 18 ans devront donc présenter une preuve de non contamination au Covid : attestation de vaccination complète, test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures, résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid. Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application Tousanticovid.

À partir de début août, le pass sanitaire devra être obligatoire dans les cafés, bars et restaurants, même en terrasse, mais aussi dans les centres commerciaux, les hôpitaux, les maisons de retraite. Il sera également obligatoire à bord des avions, des trains (TGV, Intercités) et cars interrégionaux pour les trajets de longue distance. Cette mesure fera l’objet d’un projet de loi qui sera examiné par le Parlement fin juillet. »

Notre établissement entre dans ce cadre législatif.

A compter de début août, nous ne pourrons plus accepter dans le restaurant, la terrasse ou la bar, les clients de plus de 18 ans ne possédant pas ce pass sanitaire, que ce client soit présent pour motif personnel ou professionnel.

Les clients de l’hôtel ne sont pas soumis au pass sanitaire pour séjourner à l’hôtel, mais devrons présenter ce pass pour accéder aux salles du restaurant pour le petit-déjeuner ou les repas du midi et du soir.

En cas de non-respect, le client encourt une amande de 135€ et le restaurateur, une amende pouvant aller jusqu’à  1500€ et jusqu’à 1 an d’emprisonnement.

Nous vous remercions de nous aider à la bonne application de cette mesure en présentant votre pass sanitaire avant de vous installer, et de ne pas vous présenter si vous ne possédez ce pass.

Nous vous rappelons également que le port du masque est obligatoire lors de vos déplacements dans l’enceinte de l’établissement.